photo Vadrouille mystère - La familiale

Vadrouille mystère - La familiale

Randonnée et balade, Vie locale, Pour enfants

Pierrefonds 60350

Le 09/06/2024

À CHAQUE VADROUILLE, SA SURPRISE ! Amateur(trice) de nature et de randonnée ? Nous avons un bon plan pour toi : les Vadrouilles Mystères ! Chacune de ces sorties Nature te réserve une surprise : tu connaîtras la date et l'heure de rendez-vous... Mais tu devras attendre la veille pour en savoir plus sur le lieu ! Une occasion parfaite pour toi de découvrir les pépites des Lisières de l’Oise. Alors, partant(e) ? La familiale Tu n’es pas sans savoir que nos villages ont fortement été marqués par la Première Guerre mondiale. Sous la forme d’un jeu de piste, tu marcheras dans les traces de nos Poilus... DÉPART INDIQUÉ LA VEILLE DE L'ANIMATION. Nombre de place limités, pensez à réserver auprès de l'Office de tourisme Pierrefonds, Lisières de l'Oise.

photo Portrait de femme

Portrait de femme

Manifestation culturelle

Méru 60110

Le 10/11/2021

Portrait de femme, en hommage au tableau de l’expressionniste allemand Ernst Kirchner, tisse une toile de fond à l’Amour : un amour tout à la fois mystique, provocateur et impalpable, un véritable corps-à-corps avec le souvenir. À travers la musique de Mahler, Strauss et Wagner se dessine une traversée dans les tréfonds d’une âme amoureuse tantôt impétueuse et agitée, tantôt résignée et rêveuse. Dans ce reflet d’un 19ème siècle marqué par l’intensité expressive des couleurs vives des peintres du «Blaue Reiter», hantés par la naissance de la psychanalyse et la menace de la première guerre mondiale, la poésie y est rédemptrice.

photo Portrait de femme

Portrait de femme

Musique

Méru 60110

Le 10/11/2021

Trio Morgen Axelle Fanyo - soprano ; Chloé Ducray - harpe ; Thibaut Maudry - violon Portrait de femme, en hommage au tableau de l’expressionniste allemand Ernst Kirchner, tisse une toile de fond à l’Amour : un amour tout à la fois mystique, provocateur et impalpable, un véritable corps-à-corps avec le souvenir. À travers la musique de Mahler, Strauss et Wagner se dessine une traversée dans les tréfonds d’une âme amoureuse tantôt impétueuse et agitée, tantôt résignée et rêveuse. Dans ce reflet d’un 19ème siècle marqué par l’intensité expressive des couleurs vives des peintres du «Blaue Reiter», hantés par la naissance de la psychanalyse et la menace de la première guerre mondiale, la poésie y est rédemptrice. Organisé par la Ville de Méru en partenariat avec le Théâtre du Beauvaisis